Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Nos Actions > Les textes du Conseil Syndical National > Abandon du projet Notre dame des Landes : enfin une sage décision

Annexe au communiqué du CSN - Janvier 2018

Abandon du projet Notre dame des Landes : enfin une sage décision

vendredi 19 janvier 2018

Enregistrer au format PDF

Le CSN CSN Conseil Syndical National du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , réuni à Paris les 17 et 18 janvier 2018, se félicite de la décision du gouvernement d’abandonner le projet inutile d’aéroport sur la commune de Notre dame des Landes, qui aurait été une catastrophe sociale et écologique.

Pour autant il restera vigilant sur le traitement qui sera réservé aux citoyens qui ont consacré plusieurs dizaines d’années de leur vie pour ce juste combat, initiant de façon expérimentale une forme alternative de société qu’il faut observer de près. Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire reste attentif à la mise en valeur alternative de ce territoire, sans en criminaliser systématiquement les acteurs . Il attend aussi du gouvernement que des mesures soient prises et financées pour améliorer l’accueil à Nantes-Atlantique, ainsi que des mesures de protection contre les nuisances liées à l’augmentation du trafic et subies par la population Nantaise.

Paris le 18 janvier 2018