Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Améliorer la dotation ATLS du lycée !

Améliorer la dotation ATLS du lycée !

mardi 28 juin 2022

C’est un échange avec l’IGAPS IGAPS Ingénieurs et inspecteurs généraux chargés de l’appui aux personnes et aux structures et les représentant.es du personnel qui a permis de revendiquer un abondement de la dotation ATLS ATLS ( personnel) administratif, technicien, de laboratoire et de santé du lycée en présentant la situation du service laboratoire de l’établissement, condition déjà signalée auprès de la direction depuis plusieurs années.

Ce service compte 2 postes : 1 poste TFR TFR Technicien de formation et de recherche occupé par une collègue titulaire et 1 poste ATFR ATFR Adjoint technique de formation et de recherche titulaire occupé par une collègue contractuelle à 70%. Cette situation a été dénoncée au regard des besoins du lycée. C’est en s’appuyant sur la note de service DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche /SDEDEC/2016-124 du 16/02/2016 définissant modalités d’allocation des postes de personnels ATL et des notes de service de mobilité où ce poste apparaissait bien toujours vacant à 100 % tous les ans que les représentant.es des peronnels ont obtenu gain de cause. Cette intervention a permis à la collègue contractuelle depuis plus de 2 ans d’obtenir un 100 % un mois plus tard !

Parce qu’il n’y a pas de petits combats, les équipes du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire peuvent être fières de mener celui-là.