Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > Attentats en Espagne : continuer d’opposer la démocratie à la barbarie

Attentats en Espagne : continuer d’opposer la démocratie à la barbarie

vendredi 18 août 2017

19 août 2017

Le communiqué de la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire suite aux attentats de Barcelone et de Cambrils.

Les ignobles attentats perpétrés le 17 août 2017 à Barcelone et à Cambrils font suite à une longue série menée depuis 2015 dans l’Union européenne mais aussi dans d’autres pays.

La population espagnole est de nouveau touchée de plein fouet par ces nouveaux actes abjects.

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire présente ses condoléances aux familles des victimes et son soutien aux blessés. Elle assure le peuple espagnol de sa solidarité.

Ces violence inqualifiables qui frappent des innocents seront toujours injustifiables. Elles visent à diviser les peuples en s’attaquant à leurs démocraties.

Pour la FSU, faire vivre les valeurs et les principes de solidarité, de liberté et de démocratie pour toutes et tous restera toujours la meilleure réponse à ces actes de barbarie.

FSU - Les Lilas
17 août 2017