Accueil > Les publications > Bulletins > Bull n°431- Mars Avril 2024 - Formation continue et apprentissage : et si (…)

Bull n°431- Mars Avril 2024 - Formation continue et apprentissage : et si on se disait quelques vérités !

mercredi 15 mai 2024

Brèves
Consortium Terra Académia ou comment attraper des fonds publics avec un ancien ministre
Cdisation des AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. dans les LPM LPM Lycée professionnel maritime , une victoire du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire  !

DOSSIER : Formation continue et apprentissage : et si on se disait quelques vérités !

Formation professionnelle continue et apprentissage : c’est pas la jungle ! Cela doit être un service public !
Les CFPPA CFPPA Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole
(formation continue pour adultes)
 : en faire des acteurs majeurs des transitions agricoles
L’apprentissage, une formation initiale, ne l’oublions pas !
Titularisation
Postes gagés : le ministère doit appliquer la décision du Conseil d’État !
Des conditions de travail dignes pour un service public de qualité
La FPCA, c’est pas la jungle ! Les agent·es ont des droits !

En région
Un enseignement privé qui se porte bien en Hauts-de-France
Un nouveau BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole UJAC à la Réunion grâce au SNETAP le BTSA UJAC du lycée agricole de Saint Paul, un véritable combat syndical !

Pour info
Le temps partiel thérapeutique