Accueil > Les Dossiers > Enseignement supérieur > . CNESERAAV > . Élections du CNESERAAV > . CNESERAAV - élections 2021 > CNESERAAV : La Profession de Foi de la FSU

CNESERAAV : La Profession de Foi de la FSU

"Pour un Service Public d’Enseignement Supérieur et de Recherche Agricole - Agro-Alimentaire - Vétérinaire - Paysager de qualité et respectueux des Personnels"

mardi 27 avril 2021

" Pour un Service Public d’Enseignement Supérieur et de Recherche Agricole - Agro-Alimentaire - Vétérinaire – Paysager de Qualité, Respectueux des Personnels"

La Profession de Foi FSU

Des élu.es FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire au CNESERAAV CNESERAAV Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche agricole, agroalimentaire et vétérinaire  : pour quoi faire ?

• Vous représenter : une participation efficace et diversifiée de toutes les catégories de personnels des différents établissements d’enseignement supérieur agricole, dans une instance démocratique majoritairement constituée d’élu·es (23 élu·es des personnels et 7 élu·es étudiant·es sur 45 membres au total) ;
  • Vous défendre : vos élu·es FSU font entendre vos réflexions, propositions et revendications sur la politique d’enseignement supérieur agricole.

Le CNESERAAV est consulté sur :

• Les projets de loi ou de décret concernant l’enseignement supérieur agricole ;
  • La répartition des moyens, financiers et des personnels attribués aux établissements d’enseignement supérieur agricole ;
  • L’accréditation des formations et la réglementation des diplômes ;
  • La structuration de l’enseignement supérieur agricole et l’organisation des établissements (statuts des établissements, COMUE COMUE Communauté d’Universités et Établissements , fusion d’établissements, Agreenium...).

POUR démocratiser l’accès à l’enseignement supérieur agricole :

La FSU œuvre pour le développement d’un enseignement supérieur et d’une recherche publics, pour l’agriculture, l’agroalimentaire, la santé animale, la santé humaine, l’environnement et le paysage, à la hauteur des enjeux environnementaux et sociétaux actuels.

La FSU ambitionne que tous·tes les étudiant·es puissent poursuivre des études post-bac, dans des établissements supérieurs publics, sans contraintes financières, mais grâce à leur volonté, leur aptitude et leur mérite.

POUR être force de propositions dans le respect de nos valeurs et notre attachement à un grand service public de qualité :

La FSU est un acteur dynamique de l’enseignement supérieur, avec la force des syndicats représentatifs de sa fédération, dans un travail commun, de part sa connaissance et sa maîtrise des sujets.

POUR une vigilance de tous les instants et la défense de vos conditions de travail :

La FSU revendique de former plus et mieux, avec des personnels fonctionnaires indépendants, protégés par leur statut, contre les différents lobbys.

Les 18-19-20 MAI 2021 ou par correspondance ou par procuration Engagez-vous avec les Élu·es FSU !

Télécharger :

• la Profession de foi :
    La Profession de Foi FSU
  • l’affiche de campagne :
    L’affiche FSU