Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Métiers > Enseignant.e > Non titulaires, actualités > Déprécarisation : mise à jour du calendrier des concours réservés et examens (...)

Déprécarisation : mise à jour du calendrier des concours réservés et examens professionnalisés

vendredi 29 mars 2013

Enregistrer au format PDF

La mise à jour du calendrier des concours réservés et examens professionnalisés est parue jeudi 28 mars sur Nocia Nocia Notes et Circulaires par intranet administratif  : consultez la Note de service.

Concernant les concours enseignants et CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation

Nous ne disposons pas à ce jour du nombre de candidats par section de concours. En revanche, d’après nos informations, le nombre de dossiers RAEP RAEP Reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle reçus par le Bureau des concours, toutes disciplines confondues, s’établirait aux alentours de 900 contre 3 à 4000 attendus... Ce chiffre ne donne qu’une indication moyenne de la pression de sélection, sachant que les disparités entre sections sont apparemment importantes : pour certaines le nombre de candidats serait inférieur ou juste égal au nombre de postes offerts... tandis que pour d’autres il serait x fois supérieur.

Du 02 au 19 avril, les jurys vont se réunir pour corriger les dossiers et établir la liste des admissibles. Les résultats de l’admissibilité seront semble-t-il publiés, au fur et à mesure durant cette période, sur le site www.concours.agriculture.gouv.fr

Du 13 au 31 mai, se dérouleront les oraux d’admission. La publication des résultats (listes principales et complémentaires) devrait intervenir selon la même procédure.