Accueil > Métiers > Administratif.ve > Non titulaires, actualités > Déprécarisation : suites du groupe de travail affectations reçus concours SA

Déprécarisation : suites du groupe de travail affectations reçus concours SA

vendredi 7 février 2014

Le groupe de travail sur l’affectation des agents reçus sur liste principale s’est tenu le 6 février 2014.

Les agents qui pouvaient avoir une affectation selon leurs v½ux, ou un poste pas trop loin à une distance acceptable, ont été prévenus par les représentants SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire .

Situations complexes

La liste des propositions de postes et/ou des difficultés à en trouver un dans une aire géographique raisonnable ayant été donnée sur table, pendant la réunion, la réalité des informations qu’elle contenait ainsi que les déclarations de l’administration n’ont pu être expertisées qu’après le groupe de travail.

D’ores et déjà les représentants SNETAP-FSU ont fait remonter pour certains/es, des inexactitudes, voire des erreurs grossières, soit sur la réalité de leur poste actuel, soit sur les conditions, souvent minimisées, qui leur seraient imposées dans les propositions de l’administration. À chaque fois que les représentants sont intervenus dans l’après-midi, ceux qui sont concernés ont une copie du courriel.

Poursuite de l’expertise de la part de l’administration

Les représentants SNETAP-FSU ont demandé que des recherches plus approfondies encore soient mises en ½uvre pour régler les cas les plus difficiles :

• utilisation des postes de C,
  • travail avec le service des pensions (puisqu’il ne suffit pas qu’un agent dise à ses collègues qu’il part en retraite pour que cela soit pris en compte ! Il faut que le dossier soit déposé au service des pensions et la date de départ actée),
  • questionnement dans les autres services du Ministère,
  • voire peut-être à la Bourse Interministérielle de l’Emploi Public : (dans le bandeau qu’il y a une déclinaison par régions.).

Engagement de l’administration

L’administration s’est également engagée à faire connaître à tous le décompte du salaire que les agents recevront une fois reclassés/es ainsi que les primes afin chacun-e puisse accepter ou refuser le bénéfice du concours en toute connaissance de cause.

Retour vers les organisations syndicales

Les organisations syndicales présentes, la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche) et le SRH (Service des Ressources Humaines) ont convenu de se revoir le mardi 18 février afin de faire un nouveau point.
Faites remonter au SNETAP-FSU toutes les informations susceptibles de défendre votre dossier : connaissance de postes, de départs en retraite,...

Caroline Brukhanoff
adjointe administrative LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Carpentras
secrétaire nationale SNETAP-FSU