Accueil > Les Dossiers > Politique Scolaire et Laïcité > Campagne "Ecole gratuite ? Vraiment ?" > Ecole gratuite - Service Public : Agissons !

Ecole gratuite - Service Public : Agissons !

mercredi 21 septembre 2022

Voici le premier acte de notre campagne "École gratuite ? Vraiment ?"

En début d’année 2022, le collectif « Vigilance privé » du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a décidé de porter le sujet de la gratuité de l’École et de lancer une campagne de sensibilisation dans l’enseignement agricole public. En effet, il a considéré que de plus en plus de charges financières liées à la scolarité reposent indûment sur les familles par le biais de délibérations de Conseil d’Administration qui échappent aux contrôles.

La FCPE, première organisation de représentant.es des parents d’élèves, a décidé d’être partie prenante de cette campagne qui est en phase avec ses propres engagements.

La baisse du pouvoir d’achat et l’inflation qui touchent un grand nombre de familles rendent de surcroît cette campagne encore plus pertinente et nécessaire.

Document à télécharger :

Gratuité de l’Enseignement Public - 4 pages