Bonjour à tous et à toutes,
L’intersyndicale constate des avancées notables concernant les dédoublements qui seront maintenus dans le maritime, contrairement à l’Agriculture et l’Éducation Nationale. Sans que cela soit entièrement satisfaisant, la mobilisation de toutes et tous, lors des assemblées générales communes à nos 3 organisations syndicales dans les LPM LPM Lycée professionnel maritime , aura permis de limiter les effets néfastes de la réforme Blanquer sur ce point. Nous proposons donc aujourd’hui la reprise des saisies de notes de CCF CCF Contrôle Certificatif en cours de Formation sur Méridienne. Nous maintiendrons évidemment notre vigilance sur les conséquences de la réforme pour l’année prochaine et les suivantes.
Par ailleurs, nous n’avons pas obtenu satisfaction pour les obligations de services des ACEN ACEN Agent Contractuel des établissements d’Enseignement, à gestion Nationale et nous confirmons donc notre demande d’audience, suite au CSFPM CSFPM Comité spécialisé de la formation professionnelle maritime , à la Direction des Affaires Maritimes et à la présidente de la CCP CCP Commission Consultative Paritaire des agents contractuels des LPM, pour obtenir l’ouverture de nouvelles négociations et ré-obtenir des avancées sur les conditions d’emploi, les obligations de services et la déprécarisation.
L’Intersyndicale SNAPAM-CGT CGT Confédération générale du travail – SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire - CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail .
Lire le communiqué précédent sur les avancées pédagogiques et les conditions de travail obtenues.