Les projets d’arrêtés des différents Bac Pro Maritimes ont été transmis pour avis du Comité spécialisé mercredi 29 mai prochain.
Monsieur Coquil, le directeur des affaires maritimes, précise également par courrier (voir ci-dessous) le principe des dédoublements dans les cours en enseignement général .
Ces projets pour la rentrée de septembre prochain en bacs EMM
EMM
ÉlectroMécanicien Marine
, CGEM
CGEM
Conduite et gestion des entreprises maritimes
et polyvalent, prévoient le maintien pour l’essentiel des dédoublements en enseignement général, une augmentation du niveau d’exigence par l’obligation
d’assiduité aux cours pour l’obtention des examens, et des notes éliminatoires dans les matières techniques liées à la sécurité de la navigation.
C’est une avancée réelle à mettre au crédit des mouvements de mobilisation des Lycées ces dernières semaines avec la non saisie sur Méridienne du CCF
CCF
Contrôle Certificatif en cours de Formation
auxquels se sont combinés les très nombreuses contributions et propositions de l’intersyndicale.
Par contre, et c’est une priorité, nous demandons encore des garanties pour
l’emploi d’un certain nombre de collègues à la rentrée 2019 et pour les 2 années suivantes ; des propos rassurants ont certes été tenus lors d’une rencontre le 16 mai mais toujours pas de confirmation écrite, notamment sur le maintien de la DGH
DGH
Dotation globale horaire
...
Nous appelons donc chaque lycée à se réunir en Assemblée Générale cette
semaine et en début de semaine prochaine, pour décider de la suite du
mouvement : la pertinence d’une grève, l’arrêt ou le maintien de la remise manuelle des CCF, et plus globalement, sur la suite des actions qui pourraient donc se dérouler à la période des examens.
L’Intersyndicale SNAPAM-CGT CGT Confédération générale du travail -SNETAP/FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire -CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail .
- Lire le courrier de M. COQUIL, Directeur des affaires maritimes. : "nous sommes totalement mobilisés... pour faire progresser l’enseignement maritime et renforcer la réussite de nos élèves."