En ce début d’année, le Secrétariat Général du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire s’adresse à vous toutes et tous pour vous souhaiter une très bonne année 2025.
2024 a été une année marquée par les crises : agricole, politique, sociale et environnementale.
La période syndicale qui s’ouvre aura de toute évidence besoin de toutes les forces militantes et de notre capacité collective à défendre et promouvoir l’Enseignement Agricole Public. Le contexte politique et budgétaire, les intentions toujours bien présentes de casse organisée du service public, les menaces des extrêmes droites, les crises environnementales, sont autant de menaces qui doivent faire de notre collectif de travail et syndical, un outil toujours plus fort et combatif.
Le SNETAP-FSU, syndicat de luttes et de transformations sociales, continuera à œuvrer au quotidien pour l’amélioration des conditions de travail de chaque agent.e, pour la défense de tous les services publics, pour la défense de tous les biens communs et pour la planète.
Le SNETAP-FSU ne renoncera jamais. En ce début d’ année, dans cette période d’instabilité politique et institutionnelle, il est et restera déterminé.
Bien évidemment, nous n’oublions pas nos collègues et leurs proches, ainsi que toute la population de Mayotte frappé.es très durement, cela dans le contexte que l’on sait.
Meilleurs vœux à toutes et tous.