Accueil > Les Dossiers > Politique Scolaire et Laïcité > Carte scolaire, Structures des Etablissements > Archives Structures > Structures rentrée 2010 > FàEP : Avis rendus par la DGER pour le public

FàEP : Avis rendus par la DGER pour le public

jeudi 25 mars 2010

• Il présente 11 avis favorables à des ouvertures de classes ou sections dont l’un est conditionné à l’avis de l’inspection de l’enseignement agricole et deux autres à des fermetures conditionnées. 17 avis rendus sont défavorables.
  • En outre, le SNETAP a exigé de pouvoir disposer au plus tard au prochain CNEA CNEA Conseil national de l’enseignement agricole prévu le 15 avril, les avis rendus aux projets d’évolutions des structures du privé. Cette information, nous permettra de vérifier, si comme l’affirme la Directrice Générale que le service public a été bien servi.
  • A notre sens aucune appréciation ne peut en l’état de la connaissance du dossier être raisonnablement donnée à partir du document joint, tant que nous ne connaîtrons pas la situation d’ensemble.
  • La bataille doit donc continuer pour exiger le même bilan au niveau de toutes les régions. Nous sommes intervenus en ce sens au CTPC pour qu’il y ait une instruction donnée aux DRAAF de communiquer ces infos.