- Disparités de traitement entre les régions, en particulier en ce qui concerne les régimes indemnitaires,
- Mise à l’écart des personnels ATE ATE Agent Territorial des établissements de la communauté éducative dans beaucoup d’établissements,
- Difficulté de « gestion » des ATE là encore dans beaucoup de structures (les collègues sont « écartelés » entre leur ministère d’origine et la région qui les « accueille »),
Tous ces éléments pourraient nous amener à nous éloigner de notre structure syndicale, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire .
Et pourtant, plus que jamais il est nécessaire que nous soyons plus nombreux, plus forts et plus solidaires au sein du SNETAP-FSU !
- pour contrer les volontés de mise à l’écart par le ministère, et d’externalisation de nos missions qui ne manqueront pas de poindre dans nombre de régions !
- pour exiger le maintien des ATE dans la communauté éducative, avec le soutien de l’ensemble des autres personnels de notre champ de syndicalisation, au niveau national et dans chaque établissement !
- pour être défendu de manière efficace dans les instances...
La persévérance de nos représentants en CAP
CAP
Commission administrative paritaire
C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.
Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
a payé cette année avec la tenue des CAP de rattrapage pour assurer la promotion des collègues « oubliés » pendant trois ans par notre administration !
Parce que seule l’action collective au sein d’un syndicat unitaire des personnels de l’enseignement agricole public, le SNETAP/FSU, peut nous permettre de faire valoir nos droits au sein des établissements.