Accueil du site > Dans les régions > Île-de-France > Île-de-France - Préavis de grève au Lycée de la Bretonnière

Île-de-France - Préavis de grève au Lycée de la Bretonnière

Préavis déposé par l’intersyndicale CGT Agri - SNETAP-FSU

mercredi 6 janvier 2021

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Île-de-France >

Les personnels du Lycée de la Bretonnière entendent dénoncer des dysfonctionnements récurrents et demandent une "médiation" de l’autorité académique devant un dialogue rompu à l’échelon local.

En l’état, il est primordial que des solutions soient rapidement trouvées afin que les équipes puissent de nouveau travailler dans la sérénité.

Le préavis adressé au Directeur de l’établissement et en date du 5 janvier couvre la période du 12 au 31 janvier 2021 et concerne l’ensemble des personnels.

Chailly en Brie, le 5 janvier 2021

Monsieur le Directeur de l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole ,

Il n’est pas peu dire que la rentrée 2020 s’est faite dans un climat tendu. En plus des conditions sanitaires nécessitant des adaptations fortes de l’ensemble du personnel, il nous a fallu gérer les difficultés d’organisation importantes, notamment au niveau de l’enseignement et plus particulièrement sur les fiches de service des personnels.

Vous avez été alerté dès le mois de Septembre des dysfonctionnements et erreurs impliquant des conditions de travail inacceptables (absences de décision sur des sujets précis, fiches de services et emplois du temps erronés, aucune concertation avec les collègues sur des sujets les impactant
directement...).

Or les problèmes d’organisation persistent et de fait, la communication interne, incontournable de par la période complexe, devient plus que difficile (absence de réponses, agressivité, mépris, condescendance...).

Nous demandons donc :

En conséquence, la CGT CGT Confédération générale du travail Agri et le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire déposent un préavis de grève pour dénoncer les défauts d’organisation de l’établissement et les problèmes de communication conduisant des collègues à être dans des situations difficiles voire en souffrance.

Pour les sections syndicales de la CGT Agri et du SNETAP-FSU au sein de l’EPLEFPA de la Bretonnière, cette situation est inadmissible et n’a que trop duré.

Ce préavis couvre les actions de grève de la période du 12 au 31 janvier 2021 et concerne l’ensemble des personnels de l’établissement.

Dans l’attente d’un changement de cap de votre part et d’un retour à une organisation cohérente de l’établissement, veuillez agréer, Monsieur le Directeur de l’EPLEFPA, l’expression de nos salutations distinguées.

Aude Canale, Secrétaire de la section CGT AGRI, Secrétaire régionale.
Virginie Peron, Secrétaire de section SNETAP-FSU.