Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > Justice pour les lycéens de Mantes-la-Jolie

Communiqué de presse FSU.

Justice pour les lycéens de Mantes-la-Jolie

lundi 13 mai 2019

Le jeudi 6 décembre 2018, des incidents sont survenus près du lycée Saint Exupéry de Mantes-la-Jolie pendant une journée de mobilisation lycéenne contre les réformes du bac et des lycées.

Le jour même, une vidéo de l’interpellation faisant suite aux incidents est publiée sur les réseaux sociaux révélant une mise en scène dégradante redoublée par des propos humiliants tenus hors champ par le policier qui filmait.

Comme pour beaucoup, cette situation a suscité émotion et indignation dans la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire .

Ce lundi 13 mai, de nombreux lycéens concernés sont auditionnés par l’IGPN qui doit statuer sur l’ouverture d’une enquête.

La FSU affirme sa solidarité avec le collectif des familles et sera présente au rassemblement de ce jour.

Elle partage sa détermination à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que justice soit rendue aux lycéens de Mantes.

Elle rappelle que les revendications et la mobilisation de la jeunesse doivent être entendues et s’oppose à toute réponse répressive à leur encontre.

Les Lilas, 13 mai 2019.