Accueil > Nos Actions > Le SNETAP-FSU dans les instances > Comité Social d’Administration de l’Enseignement Agricole (CSA EA) > L’Essentiel du CSA EA du 11 juin 2024

L’Essentiel du CSA EA du 11 juin 2024

Urgences pour la démocratie et le Service Public : l’Elan Commun répond présent !

mercredi 19 juin 2024

C’est dans un contexte politique qui a basculé dimanche 9 juin au soir, que s’est tenu le CSA EA du 11 juin : un CSA de reprise après 8 mois de boycott de l’instance pour cause de conflit social. Face aux menaces qui pèsent sur notre pays, sur nos institutions, notre système éducatif public, l’Elan commun n’aura de cesse de répéter son attachement aux valeurs de la république et jamais il n’aura de cesse de lutter contre l’extrème droite et contre toutes les formes de discriminations, de racisme, contre toutes atteintes à notre liberté.
Voir la suite ici de la déclaration liminaire : https://www.snetap-fsu.fr/L-heure-est-tres-grave.html.

Aux interpellations de l’Elan Commun et des autres organisations syndicales, la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche a reconnu les difficultés de la période et a tenu à rappeler son engagement ferme concernant la transmission des valeurs de la République en indiquant la réunion prochaine d’un GT sur l’EMC. Elle a également précisé que si le processus de l’étude par le Parlement de PLOAA était à l’arrêt, les échanges, débats, projets sauront être pertinemment réutilisés.

Vous trouverez ici :

L’Essentiel du CSA EA juin 2024