Non content de rester muet face à la manifestation de nos inquiétudes, les nouveaux « coups de rabots » opérés par le Ministre lors du débat parlementaire ont sonné comme une provocation supplémentaire, et le budget finalement adopté se révèle être le plus catastrophique de toute l’histoire de l’EAP
EAP
Enseignement Agricole Public
ou
Emploi d’avenir professeur
.
Nous dénonçons le sort fait au personnel, se traduisant par des MIS
MIS
Mutation dans l’Intérêt du Service
, conséquence d’une gestion déliquescente de la part de l’administration, en témoigne la prise de connaissance tardive à la date du 31 janvier 2012 de certains dossiers par le Ministre de l’Agriculture.
Nous dénonçons des contrats à 70 % pour les personnels payés sur budget d’établissement, conséquence de zèle de l’Administration, en dépit des réponses apportées à maintes reprises par le Ministère de la Fonction Publique n’excluant aucunement les contrats au delà de 70%.
Nous nous élevons contre la suppression des 168 ETP
ETP
Équivalent Temps Plein
au niveau national, des 10,7 ETP pour la seule région Languedoc Roussillon pour la rentrée 2012, et nous exprimons nos plus vives inquiétudes quant aux conditions dans lesquelles la rentrée se prépare.
Nous déplorons le manque de transparence et une dégradation des relations dans le dialogue social.
Tout ceci vient corroborer ce que nous dénonçons en CTPR
CTPR
Comité technique paritaire régional
depuis plusieurs années, à savoir la destruction de l’Enseignement Agricole Public, le mépris affiché de l’administration à l’égard de ses personnels ainsi qu’à l’égard de ses usagers.
Dans ces conditions, aujourd’hui, 8 février 2012, nous, FO
FO
Force ouvrière
SFOERTA, SNETAP-FSU
FSU
Fédération Syndicale Unitaire
ne pouvons cautionner cet état de fait et avons décidé, une nouvelle fois , de ne pas siéger au CTREA
CTREA
Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole
Son rôle
Languedoc Roussillon.
Nous, FO SFOERTA, SNETAP-FSU renouvelons la demande à Monsieur le Directeur Régional de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Forêt, de faire part à notre Ministre du sentiment d’insécurité dominant dans les lycées agricoles publics.
FO SFOERTA, SNETAP-FSU réitèrent la demande d’audience auprès du Ministre de l’Agriculture au regard de l’avenir très sombre de l’Enseignement Agricole Public au sein de la Fonction Publique d’ETAT.
D’autre part, nous requérons de Monsieur le Directeur Régional qu’il soit porté auprès du Ministre de l’Agriculture, notre exigence d’un collectif budgétaire pour l’Enseignement Agricole Public.
Fait à Montpellier, le 8 février 2012.