Monsieur le Directeur Général,
Les données relatives au recrutement pour la rentrée 2016 dont nous disposons à ce jour affichent d’excellentes perspectives pour les établissements de l’Enseignement Agricole Public de la région Languedoc Roussillon.
En particulier, les chiffres annoncés pour les classes de seconde générale, seconde professionnelle et 1 STAV ouvrent pour l’avenir un horizon plein d’espoir aux Etablissements Publics de la région.
Malheureusement, les seuils de recrutement, les structures imposées montrent d’ores et déjà, d’après nos informations, que de nombreux jeunes vont se voir refuser l’admission dans l’Enseignement Agricole Public à la hauteur de :
12 jeunes en seconde professionnelle production animale à Castelnaudary,
22 jeunes en seconde générale et technologique à Montpellier,
16 jeunes en première technologique STAV toujours à Montpellier,
3 jeunes en première technologique STAV à Thèza,
6 jeunes en première technologique STAV à Nîmes,
25 jeunes en seconde générale et technologique toujours à Nîmes,
8 jeunes en seconde professionnelle travaux paysagers encore à Nîmes
Ces choix ne sont socialement pas acceptables pour les jeunes et leurs familles qui se voient privés de leur 1 vœu.
Le signal extrêmement négatif envoyé aux personnels qui s’investissent tout au long de l’année auprès de ces jeunes n’est guère plus acceptable.
Nous demandons l’attribution de l’ensemble des moyens nécessaires pour accueillir tous les jeunes qui souhaitent rejoindre l’Enseignement Agricole Public.
Demeurant convaincu de votre attachement à l’Enseignement Agricole Public et à toute l’attention que vous saurez porter à notre requête, je vous prie, Monsieur le Directeur Général, de recevoir l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
Pour le SNETAP FSU
FSU
Fédération Syndicale Unitaire
Sylvain COCHARD
Pour Sud Rural Equipement Catherine Roghi Granier