Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Archives de 2007 à 2011 > MIS EAP 2010 : le Snetap s’adresse aux collègues concernés

MIS EAP 2010 : le Snetap s’adresse aux collègues concernés

mercredi 3 février 2010

Courrier aux collègues
menacés par une MIS MIS Mutation dans l’Intérêt du Service

Cher(e) collègue,

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , sitôt informé du projet de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche de muter 35 collègues « dans l’intérêt du service », est immédiatement intervenu auprès du cabinet du Ministre pour qu’il soit trouvé d’autres solutions.

Nous avons reçu de l’administration des engagements en ce sens, qui sont (en partie) confirmés par un courrier du directeur de cabinet que nous avons reçu le 2 février.

Nous invitons donc (si cela n’a pas déjà été fait) tous les agents concernés à :

1°) expertiser, en particulier avec l’aide des sections locales et régionales du SNETAP-FSU la réalité des besoins d’enseignement dans l’établissement ou un établissement voisin, et éventuellement dans des
disciplines proches ;

2°) informer les élus CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
(voir à la fin de ce message) de la situation, des solutions envisageables, des besoins en formation, etc...

3°) si celà n’a pas eu lieu, demander à être reçus par les services de la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt pour envisager les solutions possibles.

Le SNETAP-FSU reste à ta disposition pour t’apporter les conseils nécessaires et assurer ta défense.

Cordialement,