Accueil > Nos Actions > Mobilisation en CFAA et CFPPA : la validation des épreuves empêchée en Aquitaine

Mobilisation en CFAA et CFPPA : la validation des épreuves empêchée en Aquitaine

jeudi 5 juillet 2012

En Aquitaine, le 5 juillet 2012, le SNETAP FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire et le SFOERTA appelaient au boycott des jurys de validation des épreuves en UC UC Unités de Contrôle Capitalisables .
Un peu plus de quarante personnes se sont ainsi retrouvées à l’entrée du Lycée et CFA CFA Centre de Formation d’Apprentis de Dax ou devaient se réunir les jurys. La forte mobilisation des équipes a empêché les autorités académiques, pourtant determinée à passer outre le mouvement unanime, de procédé à l’examen des épreuves et leur validation.
Malgré des échanges vifs avec les responsables du centre d’examen, les personnels ont maintenu leur refus de validation et l’ensemble des copies non validées est reparti vers Bordeaux. Une seconde séance de validation sera organisée dans quelques jours.

Par leurs actions, les organisations syndicales veulent attirer l’attention du Ministre en charge de l’Enseignement Agricole sur les critères d’accès à la titularisation, arrêtés par l’ancienne majorité, dans le cadre de la loi de mars 2012, et qui conduisent à l’exclusion de fait des personnels des CFA et des CFPPA CFPPA Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole
(formation continue pour adultes)
. Ces critères doivent être modifiés, pour permettre à tous l’accès à un emploi titulaire.

Le SNETAP FSU et le SFOERTA appellent à poursuivre ces actions.