Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil du site > Dans les régions > > Montauban : non à la suppression de postes !

Enregistrer au format PDF

Montauban : non à la suppression de postes !

vendredi 11 mai 2012

< Retour à la carte des régions |

NON à la suppression de postes !

Boycott de la journée de travail sur le projet d’établissement 2013-2018

Les personnels de l’établissement public agricole de Tarn et Garonne - Montauban Capou - Moissac – réunis en assemblée générale le 7 mai 2012 ont décidé de boycotter la journée de
travail sur le projet d’établissement 2013-2018 pour dénoncer la suppression de quatre postes au sein de l’établissement de Montauban.

De l’augmentation de la précarité des personnels...

Quatre postes en CDD CDD Contrat à durée déterminée occupés par des personnes formées, expérimentées et compétentes sont menacés de suppression à la rentrée 2012.

La direction de l’Établissement Public Local de Tarn et Garonne envisage de les remplacer en partie par des CAE (Contrat d’Aide à l’Emploi, durée : six mois, temps de travail : 20 heures par semaine), accentuant davantage la précarisation des personnels.

... à la dégradation des conditions d’encadrement des élèves

Un temps complet en informatique, un temps complet « vie scolaire », un mi-temps de surveillance de l’internat et un trois-quart temps « administratif » participent pleinement au bon fonctionnement de l’établissement.
La suppression de ces postes pourrait gravement nuire à la réussite et à l’insertion professionnelle de nos élèves et apprentis.

Poursuite et amplification du mouvement

Les personnels engagés dans cette action poursuivront ce mouvement en interpellant les membres du conseil d’administration, les élus régionaux, les parents d’élèves et les professionnels du territoire pour, a minima, le maintien de ces postes en CDD.