Accueil > Les Dossiers > Vie internationale > Non aux accords de Partenariats Économiques !

Non aux accords de Partenariats Économiques !

samedi 10 décembre 2016

Le collectif vie internationale du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire souhaite attirer votre attention sur les APE ( Accords de Partenariat Economique ) qui sont soient signés ou sur le point de l’être avec des pays d’Afrique de l’Ouest .

Le SNETAP-FSU dénonce ces accords des plus gros contre les plus faibles !

Il appelle à prendre part à toutes formes d’actions dénonçant ces accords .

A qui profite l’Accord de partenariat économique (APE), un accord de libre-échange négocié entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union européenne ?

Cet accord mettant en relation une des régions les plus pauvres de la planète avec une des plus riches, l’Afrique de l’Ouest n’a pas grand-chose à gagner !

Telle est la conclusion du document d’analyses que vient de coordonner et de rédiger le CFSI CFSI Confédération française des syndicats indépendants
Comité français pour la solidarité internationale
pour CONCORD, la Confédération européenne des ONG d’urgence et de développement.

Ce document a été diffusé au Parlement européen, qui doit se prononcer sur la ratification de cet APE le 7 juillet 2015. A cette occasion, le CFSI participe activement à la campagne des organisations de la société civile européenne et Ouest africaine contre la ratification.