Accueil du site > Dans les régions > Nouvelle-Aquitaine > Nouvelle Aquitaine : dépôt de préavis de grève à Melle

Nouvelle Aquitaine : dépôt de préavis de grève à Melle

mercredi 19 octobre 2016

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Nouvelle-Aquitaine >

Monsieur le Directeur Général,

Par la présente, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dépose, à la demande des Personnels du LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Melle, un Préavis de grève pour le jeudi 3 novembre 2016, jour de rentrée, cela aux motif suivants :

• à la mi-octobre toujours pas de fiches de service ni d’emplois du temps stabilisés, fiables et conformes tant aux référentiels qu’aux services des enseignants

un manque de DGH DGH Dotation globale horaire estimé autour de 250 h pour assurer l’ensemble des cours au vu des effectifs

aucun moyen pour dédoubler un certain nombre de classes, avec un effet « redoublants de terminale » non assumé...

*Terminale CGEA : 15 jeunes montants et 4 redoublants = total 19

*Terminale GMNF : 24 jeunes montants et 2 redoublants = total 26

*BTS BTS Brevet de technicien supérieur Anabiotech : 28 élèves ...la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt avait notifié un seuil à 32 début juillet et elle aurait abaissé ce seuil à 24 fin août alors même que 28 étudiants étaient déjà inscrits !

Comptant sur la diligence de vos services afin que les textes réglementaires soient appliqués dans leur complétude et que cet établissement et sa communauté de travail puissent retrouver au plus tôt un fonctionnement normal et serein, veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos salutations distinguées.

Frédéric Chassagnette,
Secrétaire Général adjoint du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire