Accueil du site > Dans les régions > Provence-Alpes-Côte-d’Azur > PACA - Préavis de grève EPLEFPA Aix Valabre 15 janvier 2019.

PACA - Préavis de grève EPLEFPA Aix Valabre 15 janvier 2019.

vendredi 11 janvier 2019

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur >

Paris, 10 janvier 2019.

Monsieur le Directeur Général,

Par la présente, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire  dépose à la demande des personnels de l’EPLFPA d’Aix Valabre, un préavis de grève pour le 15 janvier 2019, et cela pour les motifs suivants :

déficit manifeste (volume horaire à l’appui) d’un poste de PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole à temps complet en mathématiques / demande de rétablissement du poste de mathématiques n°123, par sa réintégration sur la liste censée être publiée le 21 janvier 2019, en vue de la CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
des PCEA des 29, 30 et 31 janvier ;

non-remplacement d’un professeur d’ESC ESC Éducation socio culturelle (collègue en arrêt-s- maladie depuis septembre) - une remplaçante n’est restée que 3 semaines, résultat, les bac pro n’ont pas leurs cours d’ESC et le LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole fonctionne à 2,5 ETP ETP Équivalent Temps Plein au lieu de 3,5... animation comprise / demande de remplacement en urgence et à hauteur du temps de travail complet (heures cours et d’animation) ;

suppression annoncée d’un poste TRF Vie Scolaire – suite à un départ en retraite fin 2019 / demande de garantie que ce poste essentiel soit conservé au bénéfice de l’établissement et de ses usagers ;

dotation en AE AE Assistant d’éducation
Autorisation d’engagement
insuffisante
- officiellement de 6,5 postes or depuis 2017, le service vie scolaire n’en compte que 6 effectifs / demande de déblocage de ce mi-temps conformément à la dotation requise ;

poste de surveillant au CFA CFA Centre de Formation d’Apprentis remis en question de façon unilatérale par la direction de l’établissement - demande de pérennisation de cet emploi clé pour la communauté éducative du CFA.

L’absence de réponse depuis début décembre à l’ensemble des demandes légitimes soulevées par les Personnels de l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole d’Aix Valabre n’est pas acceptable.
Le SNETAP-FSU demande, Monsieur le Directeur Général, à ce que vos services engagent les expertises nécessaires et donnent suite favorablement aux revendications exprimées avec force exaspération par une communauté de travail fragilisée mais déterminée.

Pour le Secrétariat Général du SNETAP-FSU,

F. CHASSAGNETTE