SNETAP-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

Accueil du site > Dans les régions > Pays-de-la-Loire > Pays de la Loire : Pour un poste d’ESC au Grand Blottereau

Enregistrer au format PDF

Pays de la Loire : Pour un poste d’ESC au Grand Blottereau

mardi 6 octobre 2015

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Pays-de-la-Loire >

Section Régionale Pays de La Loire SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire
Section Régionale Pays de La Loire SYAC-CGT SYAC-CGT Syndicat de l’agriculture et de la consommation, ancienne dénomination du syndicat national du ministère de l’Agriculture et de la Pêche et des Établissements publics de la Confédération générale du travail

Pour un poste d’Education Socio-Culturelle au LPA LPA Lycée Professionnel Agricole du Grand Blottereau

Depuis la rentrée 2014, le LPA LPA Lycée Professionnel Agricole du Grand Blottereau ( Nantes , 44 ) a achevé son processus d’intégration à l’Enseignement Agricole Public .

Plus d’un an après, la dotation de cet établissement ne comporte pas de poste de professeur d’éducation socioculturelle. Pour autant, les besoins en volume horaire pour cette matière sur le LPA existent conformément aux référentiels des diplômes ainsi que le tiers temps animation et s’avèrent nécessaire aujourd’hui.

Alors que la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche s’apprête à célébrer les 50 ans de l’éducation socioculturelle, que le Ministre affirme que l’ESC ESC Éducation socio culturelle est un atout important pour travailler sur les valeurs de la République (cf message à la communauté éducative du 12/01/2015), nos décideurs doivent mettre leurs paroles en conformité avec leurs actes. Au moment où les moyens en DGH DGH Dotation globale horaire pour la rentrée scolaire 2016 se négocient, et au nom de l’égalité de traitement et de la réussite des élèves et des étudiants de l’enseignement agricole public, nous, signataires , demandons la création d’un poste d’ESC pour la rentrée 2016 au Grand Blottereau.