Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Retraites : 64 c’est non ! > Actions et mobilisations > Pendant le « bac », la mobilisation continue !

Communiqué SNETAP-FSU - SNES-FSU

Pendant le « bac », la mobilisation continue !

mercredi 15 mars 2023

`

Le SNES SNES Syndicat national des enseignements de second degré -FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire et le SNETAP-FSU n’ont cessé de le répéter : le calendrier du baccalauréat, avec des épreuves qui commencent le 20 mars prochain, est intenable, absurde, irresponsable :

►Les programmes de spécialité ont dû être bâclés pour finir dans les temps ;

►Les élèves ne sont pas prêts, et n’ont pas le temps de réviser ;

►La correction dématérialisée a donné lieu, l’an dernier, à des bidouillages de notes scandaleux ;

►Et après les épreuves ? Comme l’an dernier, l’absentéisme sera fort, et le 3ème trimestre sacrifié.

La situation actuelle n’est pas une surprise. C’est pourquoi le SNES-FSU et le SNETAP-FSU FSU ne cessent de réclamer le report des épreuves de spécialité au mois de juin.

Dans un contexte d’appel à la grève et de luttes contre la réforme des retraites, contre l’absence de revalorisation pour tous, contre le calendrier incohérent du baccalauréat, le SNES-FSU et le SNETAP-FSU FSU appuieront toutes celles et tous ceux qui seront en grève pendant les épreuves, y compris au moment de la passation des épreuves orales, pratiques et de compétences expérimentales.

En grève, on peut refuser de faire passer les épreuves de bac général et du BAC STAV !
Le SNES-FSU et le SNETAP-FSU FSU ont déposé des préavis de grève sur la période des examens et des corrections.