Madame la Ministre,
Mesdames, messieurs les signataires de l’accord collectif instituant un régime complémentaire de remboursement des frais de santé pour les agent·es du Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de la Forêt (MASAF).
Par cette signature, je refuse…
→ que s’impose à moi le « choix » entre la réduction de ma couverture sociale ainsi que celle de mes proches ou l’augmentation inconsidérée de ma cotisation à travers la cotisation d’équilibre !
→ que le coût de la protection sociale complémentaire (PSC) soit plus important en proportion pour les plus bas salaires et que son montant cesse d’être progressif au-delà de 3864 € bruts !
→ qu’après 2 années, la cotisation d’équilibre puisse augmenter jusqu’à hauteur de 10% chaque année, les troisième, quatrième année et les suivantes !
→ que la cotisation des conjoint·es d’un·e agent·e du MASAF voie sa cotisation passer à 110% de la cotisation d’équilibre ;
→ qu’un·e agent·e du MASAF, partant à la retraite, voie sa cotisation exploser à 125 % dès la seconde année puis 150 % et jusqu’à 175% de la cotisation d’équilibre sans aucune prise en compte du niveau de pension de l’agent·e !
→ que mes données de santé soient transmises à une filiale d’une entreprise américaine.
Par cette signature, je demande…
→ que dans le cadre de la commission paritaire de pilotage et de suivi, soit revue la cotisation d’équilibre ;
→ que dans le cadre de la commission paritaire de pilotage et de suivi, soit revue la cotisation pour les ayants droit de plus de 21 ans ;
→ que dans le cadre de la commission paritaire de pilotage et de suivi, soit revu « le barème de prise en charge d’une part des cotisations des bénéficiaires retraité·es » conformément à l’accord collectif ;
→ que soit dénoncé le marché signé avec ces prestataires dès que cela sera possible afin qu’au nom des principes de solidarité, de nouvelles négociations s’ouvrent avec les représentant·es des personnels sur le principe de « chacun·e contribue selon ses moyens, et chacun·e bénéficie selon ses besoins ! ». La prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale demeure un objectif !
Signer la pétition
PENSEZ À VALIDER VOTRE SIGNATURE VIA LE LIEN ENVOYÉ DANS VOTRE BOITE MAIL