Accueil > Les Dossiers > Santé, Sécurité et Conditions de Travail > Plan triennal Handi-Cap et inclusion 2020-2022

Plan triennal Handi-Cap et inclusion 2020-2022

mercredi 30 septembre 2020

Un groupe de travail (GT) dématérialisé en faveur de l’emploi et de l’insertion des travailleurs en situation de handicap ou d’inaptitude s’est tenu mardi 22 septembre 2020 – l’administration a déroulé les quatre parties de ce dossier qui était présenté aux OS OS Organisations Syndicales en partage d’écran.

Télécharger le dossier au format PDF.

L’administration veut mettre en place une communication plus claire au travers d’éléments comme :

• Sur le site du ministère = information sur les modalités de recrutement RQTH.
  • Responsabilisation des gestionnaires de proximité = acteurs du BOE des agents.
  • MAA dispositif pour les mal entendants (société Acceo) signé le 21/8/20. Logo visible sur la page d’accueil.
  • Mise en place d’un portail unique d’info sur le handicap opérationnel en 2021 – handicap.agriculture.gouv.fr.-
  • Participation au Duoday (action européenne en faveur de l’insertion) programmé le 19 novembre 20. Info diffusée fin septembre.
  • Thème futur « le handicap invisible ».

Prochain GT la 3ème semaine de janvier 2021.