Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Action précarité : les personnels s’invitent au Ministère

Action précarité : les personnels s’invitent au Ministère

jeudi 16 février 2012

Enregistrer au format PDF

Ils se sont également invités au Conseil National de la Montagne présidé par Bruno LE MAIRE (Ministre de l’agriculture) accompagné de Thierry MARIANI (Ministre chargé des transports) et de Frédéric LEFEBVRE (Secrétaire d’Etat).

Déclaration commune FSU/CGT du MAAPRAT au CTM du 31 janvier

Le nombre et la détermination des manifestants a contraint le Ministre à recevoir une délégation de nos deux organisations syndicales à 14 h 30.

L’action en images

DSC 7729 - YouTube

Nous lui avons rappelé les principales revendications exposées dans la déclaration lue au CTM CTM Comité technique ministériel  :

Prenant acte de la mobilisation, le Ministre a reconnu que les agents contractuels sur budget sont dans le périmètre de la titularisation.

Il a accepté de réorienter les discussions au MAAPRAT : alors que jusqu’à présent il considérait que les agents contractuels des CFA et CFPPA relevaient de la compétence des régions régions , il admet au moins désormais qu’en partie il peut y avoir une compétence de l’Etat.

Il a demandé à son administration (SG SG Secrétariat Général et DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche ) une expertise sur le nombre d’emplois concernés. Ceux-ci s’ajouteraient aux emplois initialement prévus.

Nous avons insisté sur le fait que cela permettrait de résoudre, par la titularisation, la situation des agents contractuels B et C recrutés illégalement à 70%.

Cette journée d’action a permis de rouvrir un nouveau cycle de discussion dans un calendrier resserré (3 mois), mais de véritables avancées ne pourront être obtenues que si les personnels maintiennent cette mobilisation.

http://www.facebook.com/pages/O%C3%B9-est-pass%C3%A9-Bruno/102677993195369?sk=info

Téléchargez ce communiqué au format pdf.