Accueil > Pédagogie > Projet d’arrêté relatif à l’épreuve EPS en Bac S : demande de précisions de (…)

Réforme du Bac S

Projet d’arrêté relatif à l’épreuve EPS en Bac S : demande de précisions de la part du SNEP-FSU

vendredi 17 février 2012

Dans un courrier adressé conjointement par le SNETAP et le SNEP SNEP Syndicat National Éducation Physique aux membres du CNEA CNEA Conseil national de l’enseignement agricole , les représentants élus font part de leurs remarques sur le Projet d’arrêté relatif aux modalités d’organisation du contrôle en cours de formation et de l’examen ponctuel terminal prévus pour l’éducation physique et sportive du cycle terminal de la
série S « écologie, agronomie et territoires » du baccalauréat général dans les lycées d’enseignement général et technologique agricole
 :

Le SNEP SNEP Syndicat National Éducation Physique n’a pas de remarques de fond à faire sur ce texte. Cependant, l’intitulé devrait être plus précis sur la situation d’évaluation. Il n’est pas explicitement fait référence à l’option facultative (évaluation en cours de formation de l’option facultative EPS EPS Éducation Physique et Sportive ).
Ce texte, différent des exigences de celui de l’EN EN Éducation nationale , doit être transmis par le Ministère de l’Éducation Nationale aux rectorats. Ceci afin que les enseignants d’EPS ne soient pas mis en difficulté par les commissions rectorales de validation des notes.
Enfin l’article 3 de ce texte ouvre la porte à la prise en compte des sections sportives pour l’option facultative. Nous demandons que ces options (qui font l’objet d’une note de service annuelle) soient réellement financées et en conséquence prises en compte par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche dans les dotations régionales notifiées.