Accueil > Nos Actions > Archives > Automne 2010 - Réforme des retraites > Réforme des retraites : le 6 novembre, le combat continue

Réforme des retraites : le 6 novembre, le combat continue

jeudi 4 novembre 2010

Communiqué du bureau national

Quoi qu’en dise le gouvernement, la mobilisation contre le projet de réforme des retraites reste d’un niveau historiquement élevé.

Même après des mois de lutte, le mouvement initié dans l’unité syndicale continue de recueillir une très large adhésion de la population qui a compris les conséquences injustes et inacceptables de cette réforme.

Le gouvernement laisse entendre que le mouvement social n’aurait plus de légitimité dès lors que la loi a été adoptée par l’Assemblée Nationale et le Sénat.

Le SNETAP et sa fédération, la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , considèrent au contraire que le combat doit continuer et demandent au chef de l’Etat de ne pas promulguer cette loi tant contestée.

Le SNETAP appelle donc les personnels de l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur

à poursuivre le mouvement
pour faire pression sur le chef de l’Etat
en participant massivement
à la nouvelle journée de mobilisation
du samedi 6 novembre 2010.

Pour connaitre les horaires et les lieux de manifestation, prendre contact avec les sections départementales FSU.

Le SNETAP appelle sa fédération, la FSU à défendre, au sein de l’intersyndicale la poursuite de l’action : le gouvernement doit céder et retirer son projet de réforme des retraites.

Paris le 3 novembre 2010