Accueil > Les Dossiers > Politique Scolaire et Laïcité > Carte scolaire, Structure des Etablissements, Lois d’orientation > Rentrée 2009 : OPération VÉRité !

Rentrée 2009 : OPération VÉRité !

mardi 6 octobre 2009

Opération vérité sur la rentrée

Le gouvernement poursuit sa politique de suppressions massives de postes et d’emplois dans le service public d’éducation. Il axe toute sa communication sur le fait que la rentrée serait « techniquement réussie ».

Pour rétablir la vérité, dénoncer l’asphyxie voulue et provoquée du service public d’éducation, les syndicats de la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , SNES SNES Syndicat national des enseignements de second degré , SNEP SNEP Syndicat National Éducation Physique , SNUEP et SNETAP, lancent l’opération vérité dans les établissements de l’Éducation Nationale et de l’Agriculture.

Pour l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
, qu’il enseigne en LPA LPA Lycée Professionnel Agricole , LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole , CFA CFA Centre de Formation d’Apprentis ou CFPPA CFPPA Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole
(formation continue pour adultes)
, chacun peut, en deux ou trois minutes, de manière individuelle ou collective, faire connaître la réalité qu’il vit en remplissant le questionnaire en ligne au plus tard le 13 octobre 2009.

Alors, faites-vous entendre !

Remplissez et faites remplir le questionnaire afin que nous puissions nous en servir, localement, régionalement et nationalement dans le cadre des discussions en cours sur le budget 2010 !