Accueil > Les publications > La chaine vidéo du SNETAP-FSU > Retour en images sur la Journée d’Etudes sur la parité

Retour en images sur la Journée d’Etudes sur la parité

mardi 2 avril 2019

Le 27 mars 2019 se déroulait la journée d’Études du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire « Parité, enjeux et perspectives pour un syndicat » .
Retrouvez ici les interviews des intervenantes et grandes témoins ayant participé à cette journée .

Annick Coupé , Secrétaire Générale d’ATTAC nous parle des liens entre féminisme et syndicalisme

Elsa Faucillon , Députée des Hauts-de-Seine nous présente les enjeux de la parité pour un syndicat

Aude Lorriaux, , journaliste, co-auteure de "Des intrus en politique. Femmes et minorités : dominations et résistances" évoque les moyens de favoriser la parité dans une organisation syndicale ou politique .

Clémentine Comer , sociologue revient sur le sujet de son intervention " en quoi les pratiques au sein d’un syndicat reproduisent les normes de genre ?" .

Laurence Le Louët, co-secrétaire nationale du SNPES-PJJ-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire nous parle de la mise en place de la parité dans son syndicat

Cécile Cuckierman, Sénatrice de la Loire est intervenue sur " les lois sauveront-elles l’égalité ,"