Accueil > Nos Actions > Les Courriers du SNETAP-FSU > Réussite de tous les élèves, le Snetap-FSU interpelle à nouveau le Ministère

ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP DANS L’EAP

Réussite de tous les élèves, le Snetap-FSU interpelle à nouveau le Ministère

vendredi 9 février 2018

Une délégation intersyndicale Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire / CGT CGT Confédération générale du travail Agri a rencontré la Sous-directrice aux Politiques de Formation et d’Éducation de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche , le 11 janvier 2018. Ce rendez-vous avait pour objectif d’avancer très concrètement sur la question de la réussite de toutes et tous les élèves et étudiant.es.

Si techniquement la DGER a tenté d’apporter les réponses à nos interrogations autour des questions d’accueil des jeunes en situation de handicap dans l’Enseignement Agricole, pour l’Intersyndicale le Ministre de l’Agriculture et la DGER ne saisissent pas l’urgence du problème dans les établissements.

Le Snetap-FSU a donc de nouveau interpellé le Cabinet du Ministre de l’Agriculture pour exiger des avancées sur des éléments précis du dossier : le statut des personnels accompagnant des élèves-étudiant.es en situation de handicap, les problèmes d’organisation des examens et la sortie d’une nouvelle note de service (avec notamment la question du statut des lecteurs scripteurs) ou encore le renforcement des équipes éducatives.

Le Snetap-FSU a demandé une rencontre dans les plus brefs délais à Mme BOUTAYEB, afin d’aborder cette question de l’accueil des élèves en situation de handicap dans l’enseignement agricole et qui relèvent aujourd’hui de décisions politiques.