Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > TRIBUNE « Rien ne justifie le maintien des épreuves terminales des examens (…)

TRIBUNE « Rien ne justifie le maintien des épreuves terminales des examens dans les lycées »

TRIBUNE d’un collectif dont le SNETAP-FSU est signataire

jeudi 3 juin 2021

Publié ce jour une tribune signée par Rodrigo Arenas, coprésident de la Fédération des parents d’élèves (FCPE FCPE Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques ), Frédéric Chassagnette, Cosecrétaire général du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , Carla Dugault, coprésidente de la FCPE, Mathieu Devlaminck, président de l’Union nationale lycéenne, Sacha Halgrand, président de la Fédération indépendante et démocratique ainsi que Clémentine Mattéi, Cosecrétaire générale du SNETAP-FSU.

"Baccalauréat, CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
, BTS BTS Brevet de technicien supérieur … Après deux années fortement dégradées par le Covid-19, le maintien de ces épreuves est incompréhensible, assurent, dans une tribune au « Monde », les représentants de quatre organisations de l’enseignement, qui réclament le recours au contrôle continu.
[...] "

Lire la suite de l’article sur le site du journal Le Monde.

Lire le texte en entier :

" Il est indispensable que nos ministres chargés de l’éducation et de la formation regardent la réalité en face et décident enfin de remplacer les épreuves d’examens terminaux par du contrôle continu. Une position que nos organisations assument pour cette session 2021, et cela contre leur propre mandat, qui n’est pas favorable au contrôle continu intégral."

Retour vers notre article sur le Boycott des épreuves terminales 2021 pour connaître toutes les modalités de la mobilisation.