Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > 2006 - Action contre le CPE > 27 mars 2006 : le point sur la mobilisation en PACA

27 mars 2006 : le point sur la mobilisation en PACA

lundi 27 mars 2006

Les jours de grève ont été largement suivis par les élèves, un peu moins par les étudiants !

Ils ont manifesté leur opposition à diverses reprises à Marseille, comme le montre cette photo.

Mars 2006 - lycéens d’Aix-Valabre en lutte contre le CPE

Un groupe particulièrement déterminé a bloqué l’entrée du lycée le jeudi 23, puis est allé manifester, avant d’organiser un débat remarquablement mené en présence du député UMP, du maire PC de Gardanne et de représentants de syndicats locaux, débat dont la presse locale a rendu compte.

Demain mardi 28 mars, le bâtiment de cours sera bloqué et ils manifesteront à Marseille.

Ah ! Si les collègues étaient aussi déterminés !

• LEGTA d’Hyères (83)

L’internat reste ouvert mais le proviseur a conseillé
aux parents de faire sortir leur enfants vu le nombre de grévistes prévu. Une AG ce soir sans élèves, ceux-ci préférant partir, mais des élèves sont présents pour venir manifester demain à TOULON.

Lundi 27 mars les lycéens ont voté en AG la grève et
sont allés manifester en ville le matin. Ils étaient même en première ligne. Le mardi matin de la semaine dernière le proviseur a convoqué les délégués-élèves pour leur expliquer leurs droits et devoirs (notamment pour la protection des élèves mineurs).

Nous nous sommes inquiétés : allait-il les empêcher de se mobiliser ? Pas du tout.

• LPA de L’Isle sur Sorgue (84)

Internat fermé ce lundi soir (27 mars), AG et manifestation à Avignon avec élèves et personnels.

• LEGTA d’Avignon (84)

AG des élèves, blocage et manifestations