Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil du site > Dans les régions > > 4ème maintenue à Guingamp !

Enregistrer au format PDF

4ème maintenue à Guingamp !

mercredi 29 juin 2011

< Retour à la carte des régions |

Une victoire qui ne doit pas faire baisser la vigilance avec une rentrée 2011 difficile en perspective...

4ème de Guingamp : une victoire à l’arraché !

Après des mois de lutte, le DRAF Bretagne a enfin trouvé de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche et du cabinet du ministre les 1200 heures nécessaires pour maintenir ouverte à la rentrée 2011 la classe de 4ème du LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Guingamp, décision annoncée le 24 juin.

  • Cette victoire est d’abord celle des personnels de Guingamp qui se sont mobilisés de façon exemplaire tout au long du printemps, mais aussi celle de l’intersyndicale qui a rassemblé près de 150 personnes à Guingamp le 13 avril et plusieurs dizaines de personnes lors des Assises de l’enseignement agricole breton le 18 mai dernier au LEGTA de Pontivy. C’est également celle de tous les élus politiques qui ont accompagné et soutenu les personnels dans leur démarche légitime. C’est enfin celle du SNETAP qui a rencontré personnellement le conseiller du ministre de l’Agriculture le 13 avril et qui n’a depuis cessé d’interpeler le cabinet du ministre sur ce dossier.
  • C’est la raison pour laquelle nous demandons impérativement aux personnels de rester solidaires entre établissements et mobilisés dès la rentrée 2011. Le SNETAP continuera d’accompagner les personnels dans leurs luttes comme il l’a toujours fait et prendra toutes ses responsabilités pour dénoncer et combattre publiquement le « dépeçage » organisé et méthodique de l’enseignement agricole public par les autorités administratives et politiques en place.

Le 27 juin 2011
Pour le Secrétariat Régional du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire
André Blanchard