Le secrétaire général du ministère écrit à nos élus de la CAP
CAP
Commission administrative paritaire
C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.
Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
des attachés.
- Après le boycott de la réunion du 8 novembre, les élus de la CAP des attachés viennent d’être informés par un courrier
du Secrétaire Général du MAP Dominique SORAIN d’une réévaluation de l’indemnité de gestion, applicable de manière "exceptionnelle" au 1er janvier 2006 (alignement sur les collègues de l’EN EN Éducation nationale ).
- Le ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique vient de signer l’arrêté correspondant.
- Il s’agit ici d’un premier résultat, certes attendu depuis longtemps, de l’action intersyndicale mise en oeuvre lors des CAP, et des actions menées de longue date par le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire .
- Si ce courrier constitue une bonne nouvelle, il est évident que nous ne nous contenterons pas de cette annonce, en particulier pour les attachés logés, mais aussi pour tous les autres personnels concernés par l’harmonisation des régimes indemnitaires (personnels de santé, autres personnels administratifs, du secteur formation recherche , de laboratoire, TOS TOS (personnels) Techniciens, Ouvriers et de Services ...).
- La FSU proposera prochainement d’autres actions à l’intersyndicale pour toutes les catégories concernées, afin d’obtenir enfin satisfaction sur des points qui nous semblent essentiels, et sur lesquels nous ne lâcherons
pas.
francoise.saout agriculture.gouv.fr (élue CAP SYGMA-FSU)
nicole.rosi educagri.fr (élue CAP SNETAP-FSU)
frederic.chauvet educagri.fr (représentant catégoriel SNETAP-FSU)