Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Non titulaires, actualités > Avec 76% des voix, le Snetap-FSU remporte les 5 sièges.

Résultats élections CCP ACEN - Scrutin du 22 novembre 2011

Avec 76% des voix, le Snetap-FSU remporte les 5 sièges.

dimanche 27 novembre 2011

Cher(e)s collègues,

Au nom du Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , je vous remercie de nous avoir si largement (à 76% des suffrages exprimés, soit une progression de 13% par rapport aux élections de 2009) réitéré votre confiance en nous confiant, pour un nouveau mandat de 3 ans, l’entière responsabilité de vous représenter à la Commission Consultative Paritaire nationale des ACEN ACEN Agent Contractuel des établissements d’Enseignement, à gestion Nationale , Enseignants, CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation et Directeurs.

Votre vote sans appel (FSU : 352 voix / CFDT-UNSA : 46 voix / FO : 33 voix / SUD : 23 voix / CGT : 9 voix) nous a ainsi permis d’obtenir l’ensemble des sièges (dont le nombre a été porté de 3 à 5 à l’occasion de ce scrutin) dévolus aux représentants des personnels dans cette instance paritaire qui, sur le modèle des CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
, gère notre présent et notre devenir professionnels.

Dans la continuité de notre action, résolument "plus déterminés qu’hier mais moins que demain", sachez que nous mettrons à profit cette légitimité représentative que vous nous avez ainsi conférée, pour, conformément à nos engagements, défendre au mieux chacun dans l’intérêt de tous.

Bien cordialement

Sébastien BRUNIQUEL