Accueil > Pédagogie > Bac Pro : Programme de la journée du 26 janvier

Bac Pro : Programme de la journée du 26 janvier

mercredi 4 janvier 2017

Journée de conclusion de l’Année BAC PRO organisée par le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire
10 propositions du SNETAP-FSU pour la voie professionnelle
le Jeudi 26 janvier 2017

de 10 heures à 13 heures, à l’Espace HERMES
11 rue de la Vistule - PARIS 13ème
(Métro : Maison Blanche, ligne 7 – Olympiades, ligne 14)

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a organisé tout au long de l’année 2016 des débats et des réflexions autour de la rénovation de la voie professionnelle, ses conséquences et ses enjeux notamment en termes de réussite scolaire, d’insertion professionnelle et de poursuite d’études.

Cette réflexion, lancée le 24 mars 2016 à Paris, s’est poursuivie sur quatre journées en région : Ile de France, Pays de la Loire, Centre Val de Loire et Nouvelle Aquitaine), au plus près du terrain avec pour objectif de faire un bilan de cette réforme permettant d’avancer vers des propositions d’évolution et d’amélioration.

Après cette année de réflexion, le Snetap-FSU organise la journée de clôture de cette « Année Bac Pro », le 26 janvier prochain, à Paris.

En présence du Ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, comme il s’y est engagé, le Snetap- FSU portera à la connaissance de la communauté éducative ses propositions au service de la réussite de tous les élèves de la voie professionnelle.
Nous vous invitons à cette journée de conclusion de l’Année Bac Pro qui se déroulera à Paris le jeudi 26 janvier 2017

DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE

◦ 9h30:Accueil ◦

* 10h-13h :

Introduction et lancement de la journée par Jean-Marie le Boiteux Secrétaire Général du SNETAP-FSU, Martine Faure (députée de la Gironde) et Brigitte Gonthier Morin (sénatrice des Hauts de Seine), membres du Comité de défense et de promotion de l’enseignement agricole public.

▪ Rappel de la démarche « Année BACPRO » par OlivierBLEUNVEN, secrétaire général adjoint du SNETAP-FSU en charge du secteur pédagogie et vie scolaire.

▪ Les propositions du SNETAP-FSU pour la voie professionnelle : 5 premières propositions + débat avec les participants

▪ Les propositions du SNETAP-FSU pour la voie professionnelle : 5 autres propositions + débat avec les participants

▪ Intervention du Ministre ou de son représentant