Accueil du site > Dans les régions > Bretagne > Bretagne : nouveau préavis de grève pour le 23 juin (...)

Bretagne : nouveau préavis de grève pour le 23 juin 2015 dans les établissements bretons

mercredi 17 juin 2015

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Bretagne >

L’intersyndicale, après avoir levé l’appel à la grève le vendredi 12 juin dernier, estime que les éléments apportés par l’autorité académique ne sont pas en l’état, suffisants pour apaiser l’inquiétude des personnels des établissements publics bretons quant au devenir professionnel des trois agents contractuels TFR TFR Technicien de formation et de recherche IBA IBA Informatique, bureautique, audiovisuel .

Si monsieur de Guénin, DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt , quand il a reçu en audience l’intersyndicale le 9 juin, reconnaît la politique volontariste qui, en la matière, a présidé à la maintenance informatique dans la région, la « bonne couverture » TFR TFR Technicien de formation et de recherche IBA IBA Informatique, bureautique, audiovisuel par établissement et les missions respectives des TFR IBA et des professeurs TIM qu’il s’agit de préserver, nous ne saurions nous satisfaire de ce qui pourrait fragiliser à la fois le fonctionnement de nos établissements et les missions pédagogiques en la matière.

En effet lors du dernier CREA, la DRAAF, représentée par Monsieur Hercouet, directeur adjoint s’est contentée d’indiquer que des rendez-vous auraient lieu dans les prochains jours.

Les entretiens auront lieu le vendredi 19 juin, au matin. Après le CREA, le 12 juin, l’intersyndicale a interrogé madame la cheffe de service qui a indiqué que des « efforts devraient être faits » y compris par les agents, n’excluant donc pas une diminution de leur quotité de travail. Ces éléments- là ne nous satisfont pas.

A ce stade, l’intersyndicale, compte tenu des réponses insuffisantes apportées, maintient le dépôt d’un préavis de grève pour le 23 juin, jour de CTREA CTREA Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole

Son rôle
et appelle les personnels à se mobiliser ce jour.

L’intersyndicale SNETAP/SUD SUD Solidaires unitaires démocratiques /FO FO Force ouvrière