Accueil > Les publications > Bulletins > Bull n°404-Septembre -Octobre 2019- Comment traiter du handicap dans (...)

Bull n°404-Septembre -Octobre 2019- Comment traiter du handicap dans nos établissements ?

lundi 4 novembre 2019

1995-2019 : 25 ANS APRÈS , L’HISTOIRE BÉGAIE

Brèves
CHSCT CHSCT Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail MINISTÉRIEL du 12 septembre 2019 : Impact des contre-réformes sur les conditions de travail des agent.e.s : Le ministre a deux mois pour revoir sa copie !

Clermont-Ferrand 2019 : LA FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , Notre fédération fait son congrès !

Comment traiter du handicap dans nos lycées ?
Passer du discours... À la réalité des actes. À la recherche d’une politique du Handicap dans les lycées agricoles et maritimes publics
AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. ou le pansement (usagé) de l’inclusion
Apprenants porteurs de troubles des apprentissages (DYS)
Personnels en situation de handicap, le Ministère doit mieux faire !
« Faut-il que je me mette en grève de la faim pour que les choses bougent ? »

En région
Nouveau CRIPT en ILE DE FRANCE : Une structure dévoyée !

Les lycées agricoles d’Occitanie : l’autorité académique contrainte de rendre les postes d’assistant.es d’éducation !

Pour info
Ma fiche de service expliqué

Actu
LOI FONCTION PUBLIQUE : Combattre cette loi mortifère pour le service public et ses agents.