1 : Mutations.
L’essentiel des travaux de la CAP
CAP
Commission administrative paritaire
C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.
Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
a été consacré aux mutations des titulaires et aux premières affectations des stagiaires PCEA
PCEA
Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole
.
Si de nombreuses mutations ont été possibles, les voeux de certains collègues n’ont pu aboutir, soit parce que le poste ne se libérait pas, soit parce que la situation d’un(e) collègue a été estimée prioritaire. (cf critères dans la note de service « mouvement » du 11 décembre 2015).
Des collègues titulaires qui veulent réintégrer après une disponibilité et des stagiaires qui n’ont obtenu aucun de leurs voeux vont se voir proposer « une 2ème liste » avec les postes qui restent vacants ou susceptibles de l’être.
Le calendrier pour le deuxième tour de la CAP est le suivant :
- lundi 22 février : envoi de la liste des postes restants, par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche , aux collègues concernés.
- lundi 29 février avant 10 heures : réponse des collègues à la DGER.
- mercredi 9 et jeudi 10 mars : tenue « du deuxième tour »de la CAP.
Le respect des délais étant impératif, nous demandons aux collègues en période de vacances à ces dates d’être particulièrement vigilant.
2 : Reconversion.
De nombreux collègues sont concernés par des procédures de reconversion. 22 PCEA ont monté un dossier pour évoluer professionnellement vers une autre activité.
3 : Concours.
Pour 2016, nous avons enfin eu le nombre de places offertes aux concours d’entrée dans le corps des PCEA.