SNETAP-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

Accueil > Métiers > CPE > Carrière, rémunération, conditions de travail > CPE : Classe Exceptionnelle 2023

CPE : Classe Exceptionnelle 2023

jeudi 7 décembre 2023

Enregistrer au format PDF

Les promotions à la classe exceptionnelle sont connues et publiées sur Chlorofil. Bien que leur officialisation soit une nouvelle fois très tardive, elles auront un effet rétroactif au 01/09/2023 (voire au 01/10 ou 01/11 pour certaines).

Si vous n’êtes pas sur ces listes et que votre avis était “excellent”, nous vous conseillons de nous contacter pour expertiser votre situation, ceci dans les trois viviers.

Pour rappel, ce sont les dernières promotions basées sur un système avec 3 viviers d’éligibilité différents. A compter des promotions 2024, tous les agent.es situées à l’échelon 5 de la hors-classe seront éligibles. Par ailleurs, le nombre de promotions sera issu de l’application d’un taux (qui reste à définir) sur le nombre de promouvables.

Je viens d’être promu.e à la classe exceptionnelle

Je vais être reclassé.e, c’est-à-dire que je vais intégrer ce grade en fonction de ma situation au moment de la promotion.

Échelon Spécial

L’échelon spécial de la classe exceptionnelle n’existe plus depuis le 01/09/2023. Il a été remplacé par un échelon 5 accessible directement via une ancienneté de 3 ans à l’échelon 4. Les avancements correspondants, avec effet rétroactif au 01/09/2023, seront pris en compte sur la rémunération des agent.es concerné.es prochainement (le ministère n’a pas donné de calendrier).

• 5 Points pour tou·te.s

Au 1er janvier 2024, l’ensemble des grilles ( classe normale, hors classe et classe exceptionnelle) seront réactualisées avec un gain de 5 points pour chacun des indices

Des informations complémentaires

Grille indiciaire des CPE - SNETAP-FSU

[(CONTACTS

Vos élu.es paritaires Élan Commun,
Brice FAUQUANT brice.fauquant educagri.fr
Nathalie GASNIER nathalie.gasnier educagri.fr