Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > CTPM Budget : Communiqué commun des organisations syndicales.

CTPM Budget : Communiqué commun des organisations syndicales.

mardi 11 octobre 2005

HALTE AU MEPRIS DES PERSONNELS
HALTE A LA PARODIE DE DIALOGUE SOCIAL
HALTE A LA CASSE DU SERVICE PUBLIC

N’ayant pas été destinataires des documents préparatoires sur le budget 2006, les organisations syndicales représentatives du ministère de l’Agriculture et de la Pêche se sont concertées à l’entrée du Comité Technique Paritaire Ministériel (CTPM CTPM Comité Technique Paritaire Ministériel ) présidé par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche. Elle ont décidé d’entrer dans la salle sans s’asseoir afin d’interpeller le ministre, en faisant chacune une déclaration préalable, pour dénoncer la parodie de dialogue social, le mépris des personnels et la casse du service public.

En réponse, le ministre a demandé aux représentants des personnels de s’asseoir et d’arrêter « le cirque ».

Face à cette réaction, les organisations syndicales ont unanimement décidé, après concertation, de refuser de siéger ce qui constitue une première à l’occasion d’un CTPM présidé par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche.

Paris, le 11 octobre 2005