Accueil > Le SNETAP > Les congrès du SNETAP-FSU > Les congrès du SNETAP-FSU 2007-2021 > 27 ème congrès Arras 2014 > Congrès Arras 2014 - Motion Grand Marché Transatlantique

Congrès Arras 2014 - Motion Grand Marché Transatlantique

Les instances Européennes préparent avec les représentants du gouvernement US, de nouvelles attaques contre les peuples à travers leur projet de « grand marché transatlantique » à l’horizon 2015. En effet, ce projet de traité, véritable tsunami politique, est réalisé dans la plus grande opacité. On en connaît cependant quelques grandes lignes :
Déréglementation dans tous les domaines : emploi, services, agro-alimentaire, santé, énergie, éducation…

Généralisation de tribunaux dits « d’arbitrage » privés contrôlés par des multinationales et habilités à condamner les Etats qui refuseraient de se soumettre aux dispositions du traité.

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire s’engage à constituer un groupe de réflexion avec les instances fédérales de la FSU pour préparer la résistance à ce projet inique.