Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Contre l’austérité : appel à la manifestation nationale du 12 avril 2014

Contre l’austérité : appel à la manifestation nationale du 12 avril 2014

vendredi 11 avril 2014

Loin de penser les services publics comme un levier permettant de répondre à la crise et de garantir l’égalité des droits des citoyens (e) sur le territoire, la politique d’austérité et de rigueur budgétaire conduit à leur démantèlement progressif.

Le pacte de responsabilité assumé par le gouvernement issu de la déroute électorale des municipales, s’inscrit dans cette logique de réduction des services publics et va aggraver la perte de confiance des citoyens (e) dans la représentation politique, renforçant ainsi la poussée des thèses les plus réactionnaires.

Face à cette politique, un appel à une marche citoyenne le 12 avril à Paris « maintenant, ça suffit, marchons contre l’austérité, pour l’égalité et le partage des richesses » à été lancé par 200 personnalités du monde politique, syndical, associatif et culturel.

Même si cet appel dépasse le cadre strictement syndical, il fait largement écho à de très nombreux mandats du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire qui ne pourront être mis en ½uvre sans une véritable rupture avec les politiques d’austérité.

C’est pourquoi, le congrès du SNETAP-FSU appelle à soutenir cette initiative.
Au delà de cette journée de mobilisation, le SNETAP, avec la FSU doit poursuivre le travail de construction d’une convergence la plus large pour défendre les services publics, leurs missions et leurs personnels.

Adopté le 11/04/2014 par le congrès national du SNETAP-FSU