Accueil > Pédagogie > Encore un effort, messieurs Ayrault et Le Foll !

Encore un effort, messieurs Ayrault et Le Foll !

mercredi 3 juillet 2013

Bemühen Sie sich weiter, Herren Ayrault und Le Foll ! [1]

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire vient d’apprendre que l’épreuve optionnelle de Langue Vivante 2 facultative sera bien (ré)introduite pour le concours de la voie A [2] des écoles d’ingénieurs agro et des écoles vétérinaires. Si cette annonce répond à notre demande exprimée notamment lors de la CPC de février et le v½u présenté par le SNETAP-FSU et adopté par le CNESERAAV CNESERAAV Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche agricole, agroalimentaire et vétérinaire de mars .... nous découvrons avec stupéfaction que cette décision ignore les candidats de la voie C du concours, notamment les étudiants des classes préparatoires post-BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole de l’enseignement agricole.

La DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche a expliqué, après plusieurs demandes d’explications du SNETAP-FSU, qu’il s’agissait d’une intervention politique de monsieur le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, ancien professeur d’allemand, sollicité par les enseignants d’allemand de l’Éducation nationale.

Si le SNETAP-FSU approuve totalement cette décision, il s’étonne qu’elle ne soit pas étendue à l’ensemble des étudiants qui n’auraient donc pas tous le droit de passer cette épreuve optionnelle pour réussir à leur concours !

Le SNETAP-FSU exige que cette décision soit étendue aux concours de la voie C. Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de l’agriculture, l’équité c’est (bien) maintenant ?

Secteur pratiques pédagogiques et éducatives, recherche et formation des maîtres

[1Encore un effort, messieurs Ayrault et Le Foll !

[2Notamment pour les candidats des classes préparatoires TB et PCBST