Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Les Dossiers > Carte scolaire > Archives Structures > Structures rentrée 2010 > FàEP : Les dossiers ont ils été tous transmis ?

FàEP : Les dossiers ont ils été tous transmis ?

dimanche 31 janvier 2010

Enregistrer au format PDF
  • Le SNETAP a déploré une information incomplète dans le document transmis : aucune indication de classe section ou spécialités EIL n’a été portée, aucune information n’est portée pour savoir si la modification proposée correspond à un redéploiement ou à une ouverture ou une fermeture sèche. Le SNETAP a rappelé à la DGER que l’absence de volonté affirmée dans la note de service Rentrée Scolaire 2010, de préserver dans le service public les classes de 4ème et 3ème, se traduit hélas par de nouvelles suppressions par redéploiement. De même le SNETAP a condamné la fermeture de la filière S à la Réunion seule filière de l’enseignement agricole implantée sur l’ile.
  • Il a été ensuite procédé à un balayage rapide des propositions faites et des dossiers que vous avez suivre au SNETAP et qui n’apparaissaient pas dans le document.
    La DGER a précisé que les dossiers contenus dans le tableau transmis ne concernaient ni les poursuites de filières, ni les rénovations et les transformations de classes en sections non plus. Elle a donc manifesté le souhait que le SNETAP lui transmette les demandes recueillies non transmises par les autorités académiques.