Accueil > Métiers > Directeur·rice > Carrière, rémunération, conditions de travail > GROUPE DE TRAVAIL RIFSEEP DES PERSONNELS SOUS STATUT D’EMPLOI : ENCORE ET (…)

GROUPE DE TRAVAIL RIFSEEP DES PERSONNELS SOUS STATUT D’EMPLOI : ENCORE ET TOUJOURS L’IMPASSE !

vendredi 15 janvier 2021

Vos représentant.es du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire ont participé à un groupe de travail avec le SRH du Ministère qui devait permettre d’aboutir à un accord sur les montants du futur régime indemnitaire.

Non seulement, nous n’avons pas pu préparer ce groupe de travail faute de documents transmis en amont par le SRH ! Suite à des assurances d’avancées significatives qui nous avaient été données oralement, nous avons accepté de participer à ce GT. Ce dossier est en souffrance depuis déjà trop longtemps d’autre part. Non seulement, les propositions qui ont été faites ne correspondent pas à l’objectif de revalorisation fixé par le ministre d’alors Didier Guillaume mais surtout certaines propositions sont mêmes inférieures au groupe de travail précédent du 7 décembre 2020 ! Rappelons que lors de ce dernier, nous avions unanimement dénoncé l’insuffisance des propositions et la quasi-totalité des OS OS Organisations Syndicales avaient quitté le groupe de travail pour cette raison. Voir notre article ci-joint.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets !

Après avoir manifesté les raisons de notre mécontentement et même notre désappointement, nous avons quitté le GT comme la quasi-totalité des autres représentant·es. Clairement et unanimement, les propositions et la méthode employées par l’administration sont rejetées et dénoncées.
Nous avions pourtant largement contribué en amont à faire des propositions concrètes et même fournis des simulations précises qui auraient pu servir de bases de travail.

Les cadres de la fonction publique que nous sommes demandent seulement une juste considération salariale à la hauteur de nos engagements et de nos responsabilités.

Constatant l’échec des groupes de travail, les lacunes de ce nouveau statut d’emploi, le retard qui s’accumule depuis des mois et l’impréparation des responsables du Ministère, nous décidons de saisir le Ministre en personne mais aussi d’alerter la représentation nationale (Sénateur·rices et Député·es) sur cette situation aussi inacceptable qu’incompréhensible. Cette demande d’audience sera portée en intersyndicale forte et solidaire comme jamais.

Vos représentants du SNETAP-FSU :
Pierre Chéret, EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole Bordeaux-Blanquefort
Philippe Testard, EPLEFPA Montluçon Larquille